5 conseils pour utiliser la cire à cheveux

La cire à cheveux fait partie de la liste des produits coiffants. Elle vous aide à avoir une coiffure stylée. Quel que soit l’effet voulu : cheveux ébouriffés, plaqués ou bouclés, la cire à cheveux reste le choix le plus adapté. Les mèches rebelles, les frisottis ne seront plus d’actualité. Voici cinq conseils qui vous aideront à bien utiliser la cire pour cheveux. Une fois la lecture terminée, vous pouvez  changer de look comme vous changez de chemise.

Choisissez la bonne cire

Il existe différents types de cires. Votre choix doit se focaliser sur l’effet, la texture et l’odeur que vous attendez.  Il est à noter que la cire est fréquemment à base de pétrole. Si vous êtes allergique à ce composant, lisez bien la notice. Dans ce cas, optez pour les cires 100% végétales ( voir sur le site boxdubarbu) . Vous aurez largement le choix entre la cire à base de carnauba, d’huile de jojoba, d’argile et la véritable cire d’abeille. Si vous avez des cheveux gras, il est déconseillé d’utiliser de la cire à cheveux.

Application de la cire sur les cheveux

Pour un résultat optimal, il est conseillé d’appliquer de la cire sur des cheveux secs ou presque secs. Si vous le faites sur des cheveux mouillés, vous n’aurez pas le résultat attendu. En effet, ils vont perdre du volume s’ils sont humides.

Avant d’appliquer la cire, chauffez-la entre vos paumes. Frottez bien pour qu’elle soit malléable. Il est préférable de prendre une petite quantité de cire pour que les cheveux ne soient pas gras par la suite. Passez désormais vos mains dans les cheveux et changez de coiffure autant que vous le voulez.

Le soin des cheveux après la cire

Comme ses prédécesseurs, la cire peut causer des problèmes aux cheveux et au cuir chevelu. Toutefois, ces risques peuvent être évités si on l’utilise correctement. N’oubliez pas qu’à la fin de la journée, il faut enlever le produit avec du shampoing nettoyant en profondeur. S’il existe des résidus, vous pourrez avoir des démangeaisons ou autres problèmes. Si vous ne l’éliminez pas correctement, vous avez aussi la possibilité d’avoir des cheveux très gras et/ou un cuir chevelu sec.

L’utilisation du shampoing

Vous devez vous procurer d’un shampoing qui possède un pouvoir nettoyant élevé. Cela garantira une bonne santé à votre cuir chevelu. Si vous utilisez régulièrement de la cire à cheveux, commencez par appliquer du shampoing sur vos cheveux secs. Cette action vous aide à décoller la cire du cuir chevelu.

Les précautions à prendre

Il est recommandé de ne pas appliquer la cire mèche par mèche. Il est préférable d’y procéder de manière uniforme. Pour les cheveux courts, il est conseillé d’espacer les applications afin de ne pas étouffer le cuir chevelu.

En conclusion, la cire à cheveux est un produit qui facilite votre quotidien en matière de coiffure. Cependant, il faut connaitre qu’elle demande une utilisation particulière afin d’avoir l’effet voulu.