La chaise romaine: un très bon appareil de musculation

 

La chaise romaine est la plus appropriée si vous voulez solliciter les muscles  de la partie supérieure de votre corps. Avec ses différents composants, elle vous permettra de faire des abdominaux et aussi d’autres exercices de musculation.  Voyons alors ci-après ses avantages ainsi que les différents exercices que vous pouvez faire avec lui.

Quels sont les avantages d’une chaise romaine ?

Avoir une chaise romaine chez soi est très avantageux car on peut dire que c’est un appareil tout en un.

  • Elle peut très bien solliciter les muscles de la partie haute du corps et des abdominaux, donc presque tous les muscles qui constituent le corps
  • Elle peut être utilisée pour pratiquer différents types d’exercices de musculation avec les éléments qui la composent
  • Elle peut vous offrir un très bon résultat rapidement si son utilisation est fréquente (3 fois par semaine).

Quels sont les exercices qu’on peut faire avec la chaise romaine ?

Comme on vient de mentionner précédemment, la chaise romaine permet à son utilisateur de réaliser différents exercices de musculation, et les voici.

La traction

On distingue 3 types de traction et vous pouvez les faire avec la barre en haut de la chaise romaine. Il y a la traction supination (Chi-up) qui entraine les pectoraux, les dorsaux, les biceps et les  trapèzes ; la traction pronation (Pull-up) qui sollicite les grands dorsaux, les trapèzes, le grand rond, les biceps et les pectoraux ; et la traction pronation prise serrée qui tonifie les grands dorsaux et les trapèzes.

La différence entre ces trois types est l’emplacement mais aussi l’orientation des mains lors de l’entrainement.

Le dips

Vous pouvez le faire avec les barres parallèles présentes en haut de la chaise, ou avec les poignées  installées  en bas de l’appareil. Cet exercice est très connu par sa capacité de faire travailler en particulier les muscles des épaules mais aussi les pectoraux, les bras, les triceps, les dorsaux, les trapèzes et les deltoïdes antérieurs.

La pompe

La chaise romaine est la plus appropriée si  vous voulez réaliser des pompes plus compliquées afin de solliciter davantage les pectoraux. Pour cela, vous devriez placer vos mains sur la poignée se trouvant en bas de l’appareil mais pas sur le sol durant l’entrainement.

Le relevé des jambes

Vous pouvez faire du relevé de jambes avec ses barres parallèles possédant un accoudoir et des poignées verticales. Le but ici est de solliciter les muscles des bras, du dos et les abdos. Pour le faire, il suffit juste de placer les avant-bras sur l’accoudoir, de prendre les poignées et de lever les jambes vers l’avant.

Le développé-couché

Le banc de musculation de la chaise romaine vous permettra de faire du développé-couché et c’est dans le but de faire travailler les pectoraux, les bras, et le dos. Faites juste en sorte que votre tête, votre dos et vos fesses soient bien placés sur le banc.

 

Bref, la chaise romaine est un matériel de musculation très complet car elle vous offre la possibilité de pratiquer divers exercices de musculation. Vous allez également bénéficier des avantages qu’elle pourra vous offrir, donc c’est un très bon appareil de musculation.