Poignée pompe : conseils pour choisir la meilleure

Actuellement, il n’est nul besoin de pratiquer des pompes à mains nues. Bien entendu, cet exercice fait souffrir les articulations des coudes et poignets. Dès l’apparition des poignées de pompe, ce problème est bel et bien réglé. L’appareil vous permet d’éviter des désagréments pendant l’entrainement. Pour mieux comprendre nos idées, il est important de commencer l’article par l’utilité de la poignée pour pompe.

À quoi sert-elle exactement une poignée pompe ?

Bien entendu, faire des pompes ne nécessite aucun outil particulier. Il est tout à fait possible de les réaliser à mains nues. Néanmoins, il faut bien avouer que les risques de glissement sont inévitables. Vos coudes et poignets peuvent être blessés accidentellement. Afin de préserver ces parties de corps, le recours à la poignée de pompe constitue une excellente alternative. N’oubliez pas que la santé n’a pas de prix si vous avez des problèmes d’articulations.

Aussi appelé push up en anglais, cet équipement permet également de travailler plus intensément. Vous aurez en ce sens plus d’amplitude. Vos pectoraux et vos triceps vont faire beaucoup d’effort pour obtenir de meilleurs résultats. À cet effet, le dispositif vous aide à descendre plus bas sans ressentir aucune fatigue particulière.

Les critères à retenir pour bien choisir la poignée pompe

L’acquisition d’une poignée pour pompe n’est pas du tout une chose facile. De multiples modèles sont disponibles au marché. Il est possible que vous soyez déjà tombés de votre nuage devant la difficulté de dénicher le produit idéal. Il est ainsi recommandé de considérer les paramètres suivants :

Différents types de poignées pour pompe

Deux types de poignées de pompe sont en ce moment disponibles au marché. Chacune version dispose des avantages particuliers, mais il est nécessaire de choisir celle qui correspond à vos besoins.

  • La poignée de support

Ce produit figure parmi les poignées pompes les plus vendues. Il se distingue principalement de sa forme arrondie. Cette caractéristique lui offre la capacité de faire une rotation pendant les entrainements. Cette fonction rotative vous permet également de varier vos exercices de pompe.

Comparé à la concurrence, ce modèle procure une meilleure stabilité. Sa surface se révèle être plus large.

  • La barre de pompe

Quant à ce dispositif, il détient un design simple, mais élégant. Contrairement au produit précédent, la barre de pompe n’est pas capable de faire un mouvement de rotation. En conséquence, elle est particulièrement adaptée au débutant. Sa manœuvre ne requiert aucun savoir-faire.

Le confort d’utilisation

Ce critère constitue l’un des points clés essentiels à prendre en considération lors de l’acquisition d’une poignée pompe. Il dépend de votre satisfaction générale de l’appareil. Il est ainsi conseillé de vérifier l’aspect de la poignée de l’outil. Privilégiez les articles avec des matériaux rembourrés en mousse. Cela vous évite l’apparition des ampoules sur la paume de vos mains.

Optez également pour les modèles livrés avec un tapis d’entrainement. Cet accessoire est nécessaire pour poser les genoux pendant les exercices.

Pour conclure, l’achat d’une poignée pompe mérite beaucoup de réflexion pour bien choisir visitez : sportissima.fr . Retenez bien tous les critères évoqués ci-haut pour s’équiper d’un meilleur modèle.